Les derniers actualités

DEUXIÈME ATELIER EN LÉGISTIQUE ORGANISÉ PAR EUCAP SAHEL MALI

Bamako (Mali), 9 octobre 2017 - La cérémonie d’ouverture du deuxième atelier en légistique organisé par EUCAP Sahel Mali le 9 octobre 2017 a été présidée par la Secrétaire Générale du Gouvernement. En présence du Chef de Mission adjoint, la Ministre a remercié le Conseil Stratégique en rédaction des textes législatifs et réglementaires pour l’initiative d’appuyer la formation des cadres de l’Administration publique.
En savoir plus...



Nouveau chef de mission nommé

Bamako (Mali), 18 septembre 2017 - Le Comité politique et de sécurité de l'UE a nommé Philippe Rio, un haut gradé de la gendarmerie française, à la tête de la mission EUCAP Sahel Mali. Il prendra ses fonctions le 1er octobre 2017.
En savoir plus...



ATELIER SUR LA LEGISTIQUE

Bamako (Mali), 14 septembre 2017 - Le Ministre de la Justice du Mali a présidé la cérémonie d'ouverture de l'atelier en légistique organisé par la Mission EUCAP Sahel Mali. En présence du Chef de Mission par intérim, il a encouragé les participants de tirer profit de cette initiative.
En savoir plus...



Réunion préparatoire de l’atelier en légistique

Bamako (Mali), 08 septembre 2017 - EUCAP Sahel Mali a accueilli dans son QG des cadres du Secrétariat Général du Gouvernement, du Ministère de la Justice et de l’Assemblée Nationale pour une réunion préparatoire de l’atelier en légistique qui aura lieu le 14 Septembre 2017 à Bamako.
En savoir plus...



EUCAP Sahel Mali au Secrétariat Général du Gouvernement

Bamako (Mali), 21 juillet 2017 - Le jeudi 20 juillet 2017, l’Unité Legal Drafting a été reçue en audience par la Secrétaire Générale du Gouvernement avec à ses cotés le Chef de son Département Liaison et Enregistrement pour un entretien autour du projet de renforcement des capacités légistiques des cadres des Ministères partenaires d’EUCAP Sahel Mali.
En savoir plus...



Mali et région du Sahel: l'UE renforce son action en faveur de la sécurité de la région

Bruxelles (Belgique), 20 Juin 2017 - Le Conseil a adopté ce jour une décision à l'appui de la régionalisation des missions de l'UE relevant de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) dans la région du Sahel, en l'occurrence l'EUCAP Sahel Mali, l'EUCAP Sahel Niger et l'EUTM Mali.
En savoir plus...



Mali et région du Sahel: le Conseil adopte des conclusions

Bruxelles (Belgique), 19 Juin 2017 - Aujourd'hui, le Conseil a adopté des conclusions sur le Mali et la région du Sahel, dans lesquelles il rappelle l'approche solide et intégrée qu'il a adoptée afin de parvenir à la stabilisation de la région. Cette approche englobe l'ensemble des instruments appropriés dans les domaines de la diplomatie, de la coopération au développement à long terme, du soutien au respect des droits de l'homme, des efforts de stabilisation, du développement des capacités de résilience, de l'aide humanitaire, de la gestion des migrations et de la sécurité, y compris les missions PSDC.
En savoir plus...



Communication officielle, 19 juin 2017


En savoir plus...



Journée de l'Enfant Africain - EUCAP Sahel Mali soutient la Brigade des mœurs

BAMAKO (Mali), 16 Juin 2017 - A l'occasion de la Journée de l'Enfant africain, EUCAP Sahel Mali continu son appui à la Brigade des mœurs de la police nationale à Bamako. le Chef de Mission Albrecht CONZE a acceuilli les commissaires divisionnaire Célestine DOMBWA, le point focal genre de la Police Nationale et Salimatou DIARRA, le commandant de la Brigade des mœurs, afin d'annoncer le projet d'appui immédiat d'EUCAP Sahel Mali qui commence ce lundi 19 juin.
En savoir plus...



Gestion des barrages routiers fixes et mobiles - EUCAP Sahel Mali accompagne les commissariats de Bamako

Bamako (Mali), 14 Juin 2017 - La série de formations qui a débuté le lundi 12 juin en présence du Directeur Général de la Police nationale a pour objectif de former les agents des 15 commissariats du district de Bamako en gestion des barrages fixes et mobiles y compris l’utilisation de l’équipement de contrôle de la voie publique.
En savoir plus...



13 juin 2017 - Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme

Bamako (Mali) 13 juin 2017 - Les personnes atteintes d'albinisme sont confrontées à des obstacles importants qui limitent leur participation égale à la société, ce qui a un impact sur leur droit à la santé physique et mentale et leur capacité à accéder à des soins de santé, à l'éducation, aux services sociaux, à la protection juridique et à la réparation adéquats pour Abus, l'expert indépendant de l'ONU sur les droits de l'homme des personnes atteintes d'albinisme, Ikponwosa Ero, a déclaré.
En savoir plus...



04 juin 2017 - Federica Mogherini visite EUCAP Sahel Mali et EUTM à Bamako

Lors de sa visite au Mali pour la rencontre des ministres du G5 Sahel, la Haute Représentante/Vice-Présidente Federica MOGHERINI a rencontré les deux missions de la Politique de Défense et de Sécurité Commune (PDSC) de l'Union européenne (UE), c'est à dire EUCAP Sahel Mali, la Mission de conseil et de formation pour les forces de sécurité intéreure du Mali et la Mission d'Entrainement de l'Union européenne au Mali (EUTM).
En savoir plus...



Retour vers le haut de la page
Photos

Bientot du nouveau contenu



Retour vers le haut de la page