Coordination & Coopération

Afin de valoriser les synergies et les complémentarités avec les partenaires, EUCAP Sahel Mali fonctionne en collaboration étroite avec les autres acteurs internationaux et européens présents au Mali et avec la société civile. 

Des formations et des actions conjointes sont notamment co-organisées avec la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et avec la mission de formation militaire EUTM Mali, afin d’optimiser l’appui à l’Etat malien. 

La société civile est un acteur primordial pour accompagner les réformes décidées par le gouvernement pour qu’elles soient comprises par la population. EUCAP soutient la société civile dans sa participation à la conception des réformes, et en parallèle, la société civile apporte son expérience pour la mise en œuvre des activités de EUCAP.

EUCAP entend également coopérer avec le Parlement à travers un dialogue avec les commissions concernées par la modernisation des forces de sécurité intérieure, en transparence avec le gouvernement. 

A travers ses actions de coopération, EUCAP vise à créer un esprit de collaboration pour fixer des objectifs communs et cohérents et maximiser l’effet du soutien extérieur donné aux forces de sécurité intérieure.


Des représentants de la société civile observent une formation à l'école de police - © EUCAP Sahel Mali